C'est l'heure du bain...

Publié le par La grenouille

A la maternité, on nous avait conseillé de ne pas utiliser de produits "parfumés" plein de cochonneries, et d'utiliser au moins les premiers mois, le strict minimum, à savoir de l'eau, du liniment et un savon surgras pour la toilette.

Sauf que moi, addict au cosmétique bébé, j'avais déjà fait un stock de gels douche, crèmes et lotions en tout genre (et renvoyé mes cartes de fidélités déjà complètes !)... Ils ont donc attendu sagement dans un placard les 3 mois de la puce !

Comme beaucoup de maman, je suis accro à l'odeur de Mustela, et depuis que j'ai découvert Klorane : C'est pire !

Heureusement, la grenouille n'a pas de problème peau ni de réaction allergique. Il n'empêche, depuis sa naissance je suis de plus en plus attirée par les produits bio ou avec peu d'ingrédients bof bof ! J'essaye de faire au mieux...

C'est l'heure du bain...

Pour sa toilette, j'ai longtemps utilisé un gel lavant surgras Uriage. Maintenant c'est soit le Dermo-Nettoyant Mustela, soit le Gel Douceur Moussant Klorane. C'est vrai que ça sent bon, et même si Mustela a fait des efforts dans la composition de ses cosmétiques (sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyéthanol et la création de sa nouvelle gamme Stélatopia pour les peaux à tendance atopique), ça reste cracra ! Enfin, il faut bien que je finisse mes stocks ;)

J'utilise les lingettes de façon occasionnelle (gros caca dégâts, ou en sortie), je termine toujours par le liniment.

Dans la gamme Mustela, le produit qui m'a le plus déçu c'est le lait de toilette : Il faut le rincer ! Je ne vois pas l’intérêt du coup parce que ce qui m'intéressait c'était le côté hydratant du lait.

Je n'apprécie pas beaucoup l'odeur de la Gamme stélatopia (pourtant sans parfum). J'ai reçu la crème lavante en cadeau et je n'arrive pas à la finir !

Pour faire une petite toilette de visage, j'utilise une eau nettoyante. Et ma préférence va évidemment pour celle de Klorane, pour son odeur, et également parce que je trouve qu'elle n'assèche pas trop la peau fragile de bébé.

Vous remarquerez que mes chats adorent poser pour moi ;)
Vous remarquerez que mes chats adorent poser pour moi ;)Vous remarquerez que mes chats adorent poser pour moi ;)Vous remarquerez que mes chats adorent poser pour moi ;)

Vous remarquerez que mes chats adorent poser pour moi ;)

Quand la grenouille est un peu irritée au niveau des cuisses joues (à cause de la tétine) ou du cou (à cause de la bavouille), je n'ai rien trouvé de mieux que Cicalfate d'Avène ! C'est très efficace, en 2 ou 3 applications plus de rougeurs !

C'est l'heure du bain...

La grenouille adore prendre son bain, mais ça c'est normal pour une grenouille... Et moi, j'adore finir sa toilette en beauté... Par un massage par exemple !

J'ai récemment testé l'huile de massage Mustela, son parfum est agréable mais je trouve qu'elle est trop sèche.

Mon gros gros coup de coeur c'est cette huile de massage que j'avais testé lors d'un atelier "Massage bébé" (je reparlerai de ces ateliers dans un prochain billet) : L'huile de massage Skin Haptics ! L'essayer c'est l'adopter !

Une huile fluide et soyeuse, qui a une odeur très très agréable !

Elle est composée d'huiles végétales issu de l'agriculture biologique (coton, prune, tournesol), sans composant beurk. Bébé peut mettre ses mains dans sa bouche pendant le massage, c'est sans danger.

Elle est hypoallergénique, et n'est pas testée sur les animaux !

Elle a tout bon !

C'est l'heure du bain...C'est l'heure du bain...

Et chez vous, quels sont les produits que vous utilisez, vos coups de coeur ?

Publié dans On a testé !

Commenter cet article

Marie-Anne 02/01/2014 23:57

Jl'avais pas vu cet article!..
Ici c'est gel corps et cheveux pour la toilette, pour le "débarbouillage" sérum phy tout bêtement.
Et pour le change, c'est liniment tout le tps. A la maison elle n'a jamais les fesses rouges, par contre qd elle revient de la crèche c'est assez fréquent, et ça nous énerrrrrrrrrrrveeeee parce qu'ils lui mettent le liniment que qd c'est rouge, comme si c'était une crème cacaprout.
Qd "cadeau" de Micro, lingette puis liniment, et sinon, juste liniment, appliqué avec des lingettes lavables.
Voili voilou. :-D
Bisous.

Camille 23/10/2013 14:04

Coucou
Effectivement Mustela sent très très bon et c'est aussi ce que j'utilise pour le bain