Il a tout bon le Petit Gourmet- Test et avis

Publié le par La grenouille

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un super concours sur le blog Le monde de Didi... Et j'ai gagné un super cadeau ! Le rêve...

Le nouveau Petit Gourmet II de Petit Terraillon !

Comme vous le savez, j'adore cuisiner pour ma grenouille, alors ce cadeau, juste avant noël, ne pouvait pas mieux tomber !

Voici le Petit Terraillon Neo (bleu/gris) ! Il est classe non ?

Il a tout bon le Petit Gourmet- Test et avis

Il existe également en coloris Style (crème/violine/gris)

Il a plus d'une corde à son arc le Petit Gourmet ! Ce préparateur culinaire accompagne bébé dès la naissance...

Il permet de réchauffer les biberons et les petits pots, et son atout majeur est de me faire gagner un max de temps avec ces 2 bols cuiseurs vapeur (2 x 600 ml) indépendants, et son mixeur grande capacité (700 ml), qui permettent de préparer un repas complet (plat et dessert) pour la grenouille en un temps record !

Il a tout bon le Petit Gourmet- Test et avis

En plus, le Petit Gourmet est livré avec un livre de recettes salées et sucrées, simples et gourmandes à réaliser, et surtout un mode d'emploi très clair... Et ça c'est pas du luxe !

Pour ce premier essai, j'ai fait dans le classique... J'ai choisi de préparer 1 purée de Haricots verts, 1 purée de courgettes au kiri, 1 purée de carottes/pomme de terre/jambon, 1 compote de pomme ! Rien que ça !

Quand j'ai sorti tous mes fruits et légumes je me suis dit que j'en avais pour la journée... Et bien non ! En une matinée c'était fait (vaisselle comprise) et prêt à être congelé :)

En tout j'ai fait 20 pots de 130 g ! La spatule m'a permis de récupérer facilement le jus de cuisson sans me brûler et d'obtenir des consistances plus ou moins lisses !

Il a tout bon le Petit Gourmet- Test et avisIl a tout bon le Petit Gourmet- Test et avis
Il a tout bon le Petit Gourmet- Test et avis
Il a tout bon le Petit Gourmet- Test et avisIl a tout bon le Petit Gourmet- Test et avisIl a tout bon le Petit Gourmet- Test et avis

J'ai vraiment apprécié ce robot ! Il est hyper facile à utiliser et super pratique !

Tous les éléments sont amovibles et passent au lave vaisselle (Que je n'ai pas encore... Mais on y croit pour cette nouvelle année !)

Il est assez compact contrairement à l'idée que je m'en faisais, et finalement il ne prend pas tant de place que ça sur le plan de travail !

En conclusion, il ne quittera plus ma cuisine ! L’essayer c'est l'adopter <3

Publié dans On a testé !

Commenter cet article

Aurélia 08/01/2014 01:52

wouah, ils se sont bien amélioré depuis le temps en matière de robot bébé !

La grenouille 05/01/2014 17:13

C'est clair que c'est bien plus rentable que les petits pots industriels qui coute une blinde (Mais j'en donne quand même de temps en temps à la grenouille !) et surtout quel plaisir de cuisiner pour elle...

Zazimutine 02/01/2014 12:31

Je n'en ai plus besoin mais quand je vous la rentabilité, à posteriori ça me fait rêver!!