La grenouille aime les petits plats qui ont un Good Goût !

Publié le par La grenouille

La grenouille aime les petits plats qui ont un Good Goût !

Bien que leur composition soit très contrôlée et stricte, je ne suis pas une adepte des petits pots bébé "industriels" que je trouve trop fade et ayant toujours la même texture.

Mais parfois, lors d'une sortie ou lorsque le temps me manque pour cuisiner pour la grenouille... Je ne suis pas contre, et dans ce cas là je choisi du bio (Babybio, Hipp...) ! Ça dépanne bien il faut dire !

Lors de ma visite au Salon Baby, j'ai découvert le stand GOOD GOÛT ! Et après avoir longuement échangé avec la représentante de la marque sur leurs produits certifiés 100% bio et sur la diversification alimentaire en général, je me suis laissée tenter par une super promotion "spéciale salon" !

Je suis donc repartie avec la gamme complète...

La grenouille aime les petits plats qui ont un Good Goût !

Ces petits plats aux saveurs originales sont concoctés avec soin par le chef étoilé Michel Reutenauer, et avec des ingrédients bio !

Le packaging est sobre mais surtout il est plat (c'est top pour le transport et pour mon placard), ecolo et sans bisphénol A !

Ma puce les a vraiment tous apprécié sans exception ! J'ai moi-même gouté (A chaque fois...), et c'est vrai que c'est très bon :)

Par chance, la grande surface où je fais mes courses propose depuis peu une petite sélection de la gamme. On a donc essayé les gourdes aux fruits qui ont eu le même succès :)

Le prix reste un peu élevé (comme toujours quand on veut du bio), mais je veux bien faire l'effort de payer plus cher pour le good goût et la qualité !

La grenouille aime les petits plats qui ont un Good Goût !

Vous pouvez retrouver la gamme dans la plupart des grandes surfaces, en magasin bio, ou directement sur le site internet GOOD GOUT !

Les prix :

Gourdes de fruits : 1.19 euros

Gourdes de légumes : 1.35 euros

Plats complets (Dès 6 mois - Dès 8 mois) : 2.99 euros

Publié dans On a testé !

Commenter cet article

Marjo 17/01/2014 00:26

Les premiers mois ma Poupette n'acceptait de manger que ça et des plats maison! :-)

A Simple Girl 11/01/2014 17:30

Coucou, ici aussi on est fan de Good Goût et leurs bons repas !! C'est grâce à eux que j'ai fait découvrir le topinambour à mon fils qui en raffole ;-) Par contre pas encore essayer les gourdes de fruits.

Marie-Anne 14/01/2014 13:26

Tu m'étonnes que c'est trop tôt. Au mois un an trop tôt pr les lentilles, et je parle même pas de la saucisse, hyper grasse et salée...
A la visite médicale d'entrée en crèche (Micro avait 4mois et demi je crois) la doc' s'est exclamée: "elle n'est pas encore diversifiée!!!! Mais il le faut, c'est à 4mois, ça aidera pour son RGO en plus". J'ai dit "oui oui" mais niet...

La grenouille 14/01/2014 11:10

Saucisse lentilles à 7 mois ? Oulala mais c'est beaucoup trop tôt !
Moi ce qui me déstabilise c'est qu'on te dit qu'il faut attendre pour introduire tel ou tel aliment pour éviter les allergies, mais qu'il faut introduire tel ou tel aliment rapidement pour éviter les allergies également ! Parfois j'en perds mon latin... ;)

Marie-Anne 13/01/2014 23:28

La fraise est très allergène apparemment, donc dans le doute j'attends. Et la banane n'est pas considérée comme un fruit exotique à part entière car consommée couramment depuis longtemps chez nous.
J'avais lu que les allergies ne se déclarent pas forcément de suite mais que commencer certains aliments "trop tôt" favorise la mise en place de futures allergies.
Et comme bb1 (euh grd bébé de presque 9ans) avait de l'eczéma, j'ai préféré attendre pour tous.

En parlant de diversification, j'en ai une bonne. J'ai appris avant les vacances de Noël qu'un des "copain" de section de Micro, qui avait 7 mois à l'époque mange.........saucisse à lentilles avec ses parents!!! Magnifique non? :-(

La grenouille 10/01/2014 13:53

Ici aussi on a commencé la viande à plus de 7 mois ! 6 mois j'introduisais à peine les fruits et légumes...
Ma puce mange de tout et n'est pas contre un petit pot ! Il lui arrive d'avoir des hauts le coeur avec mes purées mal mixée ;)
C'est vrai que certains bébés n'aime que les bons petits plats de maman... Et c'est tant mieux ! Mais quel boulot ;)

La grenouille 13/01/2014 22:57

Je savais que le brocolis était plus difficile à digérer comme le petit pois...
J'ignorais pour la fraise, quant au kiwi (je n'en ai pas encore proposé à la grenouille) ou la mangue je ne vois pas où est le problème ? On donne bien de la banane (qui est aussi un fruit exotique) ! Bon c'est vrai que ma pédiatre (elle est aussi allergologue) ne se prend pas la tête et m'a toujours dit : Vous essayez 1 cuillerée, si il n'y a pas de réaction (gonflement des lèvres, rougeurs...) c'est bon ! Alors j'y vais au feeling, et je reste prudente... La grenouille a déjà gouté de la mangue et de la fraise (vers 7 mois).

Marie-Anne 13/01/2014 21:04

Ou la la je viens d'aller faire un tour sur le site pour voir si il y aurai des saveurs intéressantes pour Micro.
J'ai vu 2 trucs qui m'ont sciée (en plus de viande et poisson à partir de 6 mois jveux dire hein ;-) ): le brocoli et la mangue à partir de 4 mois!!! Pas mieux que Bleditruc/Nesmachin qui proposent des pots petits pois ou avec de l'ananas ou de la fraise à partir de 4 mois je crois.
La semaine dernière le menu de la crèche indiquait pomme fraise. Qd j'ai vu ça le soir j'ai (encore) fait ma relou en m'assurant qu'elle n'en avait pas eu. Réponse : "non, yen n'avait plus, mais aucun enfant a jamais été malade avec...". Tout ce que j'ai trouvé à répondre devant tant de co*****e c'est "........"

Maman Nougatine 10/01/2014 07:17

On a déjà goûté les gourdes de compote ici. C'est vrai que c'est fameux!
Les petits plats sont effectivement très originaux et ont l'air appétissants!

Marie-Anne 09/01/2014 15:07

Bonjour grenouille familly!

Alors ici, Mlle n'aime pas trop (c'est un euphémisme, elle a des hauts le coeur...). Je pense que ce qui la gène, c'est la texture, trop "pâteuse"...
Ma mère en a acheté plusieurs sortes il y a déjà qqs mois, mais Micro n'est passée à la viande que de longues semaines après (perso, 6 mois pour la viande et le poisson comme indiqué sur les paquets, euh, c'est trop tôt!....), donc la plupart sont tjs ds le placard...
On tente de tps en tps, mais elle est pas enthousiaste...