Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !

Publié le par La grenouille

Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !

Et oui ! La grenouille adore être portée, et moi je suis fan aussi :)

J'aime ces moments que l'on partage toutes les deux, et je trouve très pratique de l'avoir contre moi tout en ayant les mains libres pour faire mes courses, mon ménage... !

En balade, la puce à tendance à râler dans sa poussette et arbore un joli sourire de satisfaction dès qu'elle est dans les bras, en écharpe ou en porte bébé !

Peu avant sa naissance, j'avais fais l'acquisition d'une écharpe de portage Hoppediz et j'ai suivi quelques ateliers pour apprendre à faire des noeuds simples.

Aujourd'hui la grenouille a grandit, on se déplace de plus en plus, et surtout elle va à la crèche à l'autre bout de la ville ! Ce que je déteste par dessus tout c'est courrir avec ma poussette super encombrante et perdre mon temps à la plier et la descendre dans le local poussette de la crèche... Donc je me suis mise en quète d'une alternative à mon écharpe (que j'adore !), mais qui conviendrait aussi à papa ! C'est à dire rapide (si possible sans noeud), simple et surtout physiologique ! Naturellement j'ai pensé porte bébé préformé !

Nous partons en vacances d'ici quelques semaines, et ce sera l'occasion pour le papa de s'habituer au portage (puisqu'il n'a jamais essayé l'écharpe) !

Le problème maintenant est de se décider ! Et ça ne va pas être une mince affaire car si j'avais le budget (patron si tu m'entends...), ce serait du lachage total !

Donc voici mes coups de coeur ! Aidez moi à faire mon choix et dites moi ceux que vous avez déjà essayé, ceux que vous avez aimé ou moins aimé...

Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !
Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !
Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !
Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !
Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !
Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !

Le Boba 4G (Une belle découverte au salon Baby)

L'Ergobaby

Le Manduca (Celui qui m'est le plus conseillé et en bleu pétrole of course !)

L'Evolu'Bulle

Le Soft Baby Carrier de Liliputi

Le Bondolino d'Hoppediz (Collection Swarovski s'il vous plait...!)

 

Sinon j'ai totalement flashé sur cette écharpe toute légère, parfaite pour l'été, de chez Hoppediz toujours :

Sélection de porte-bébé physio - Ma whislist de portage !

Et puis je craque aussi sur des jambières pour tenir chaud aux pattes de ma grenouille ! Mais ça je t'en reparle dans un prochain article ;)

Commenter cet article

nurse mama 05/04/2014 20:16

Moi j'ai l'ergobaby et j'en susi très satisfaite. je dirai que le seul point noir est que la ceinture ventrale parfois, pourrait être un peu plus rembourrée pour faire moins serré ... surtout dans le passage dos en fait.
Sinon je vais tester l'Evolubulle bientôt, 'jai gagné le concours sur le blog de Rosa tiny :) hiiiiiii

La grenouille 05/04/2014 23:25

Merci nurse mama de ton avis sur l'ergobabay :) C'est également ce que m'avait dit ma monitrice de portage au sujet de la ceinture ventrale !
Bravo pour le concours chez Rosa Tiny :) J'avais participé aussi ;)
Tu me diras ce que tu as pensé de l'Evolubulle ?

Estelle Babymat 04/04/2014 10:32

Mon top vente est le manduca mais moi je préfère vraiment le Boba, surtout depuis qu'ils ont sorti le 4G avec l'insert nouveau née. Il est plus agréable, a moins de réglages et il a plus de style . Quand j'ai l'occasion de faire tester les deux modèles lors de salon , location ou cours de remise en forme. Les gens qui partaient sur le Manduca finissent par prendre le Boba ! Mais le mieux reste de le tester tous les deux avec la grenouille pour se décider car c'est sur des détails que l'on porte son choix.

Linda K 04/04/2014 10:46

Je ne connais pas très bien le Boba mais je pense qu'il ne doit pas être si éloigné que ça du Manduca. Surtout que ce dernier possède aussi l'insert nouveau né.
Pour ce qui est de la ceinture du Manduca elle peut être portée sur un tour de taille allant jusque 145 cm !!! D'autant qu'elle est très confortable et la fermeture est une 3 points !!!

La grenouille 04/04/2014 10:37

Effectivement Estelle c'est l'effet que m'a fait le Boba au salon Baby ;) C'est vrai qu'il a plus de style ! Mais n'ayant pas la grenouille sous le bras, je n'ai pas pu l'essayer avec elle... Et sachant que je suis très ronde, on m'a dit que le Manduca avait une ceinture plus adaptée ? L'insert n'est pas obligatoire pour nous car ma puce va avoir 1 an.

Linda K 03/04/2014 22:26

Je teste depuis ce week end le Manduca couleur chocolat et je suis totalement fan. Pour cet été j'investirais peut être dans une écharpe de portage ou un filet pour que ma poupée n'est pas trop chaud.

La grenouille 04/04/2014 10:39

C'est vrai que l'été on hésite à envelopper nos bébé dans des écharpes :) Il existe aussi des écharpes toute fines (comme celle d'Hoppediz que je présente, mais il y en a d'autres...).
Le filet, je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai jamais essayé :)

Le monde de Lali 03/04/2014 20:41

J'ai le manduca bleu pétrole ;)

La grenouille 04/04/2014 10:40

Il fait l’unanimité ce coloris :)

Nimerya 03/04/2014 15:25

Ici c'est Manduca (bleue petrole, of course!) depuis la naissance de Bébé Koala! Meme si je suis une adepte de la poussette, c'est bien pratique de le porter de temps en temps. Et puis, quand il était tout minuscule il aimait beaucoup etre porté, maintenant il aime un peu moins.

La grenouille 04/04/2014 10:42

C'est vrai la poussette c'est pas mal non plus quand les poussins aiment y rester ! Lors de nos vacances, nous aimons beaucoup partir en balade sur des chemins peu praticables avec une poussette, c'est là que le porte bébé ou l'écharpe entre en scène... ;)