Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?

Publié le par La grenouille

A quelques semaines du départ pour nos vacances en Bretagne tant attendues, c'est avec un plaisir peu dissimulé que je commence à rassembler tout le nécessaire pour nos moments à la plage !

Je partage donc avec vous ma check-list des indispensables pour une journée plaisir à la plage en toute sécurité !

1. Une tenue adaptée  

  • Un maillot de bain anti-uv : Nous avons opter pour une combinaison de la marque FEDJOA
  • Des sandales de plage pour protéger du sable, des coquillages...
  • Un chapeau
  • Une paire de lunette : La grenouille porte toujours sa 1ère paire de Ki et La qui est maintenant un peu juste, mais elle fera bien l'affaire cet été !
  • Des couches de baignade
Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?
Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?

2. Pour se protéger de la chaleur, du soleil et des uv

  • Une tente anti-uv de la marque TRIBORD (Décathlon) : Nous l'avons enfin acheté pour cet été ! L'année dernière, J'avais lu un article de présentation très bien fait sur le blog de Papa Panique ! Du coup cette année nous l'avons achetée et déjà testée avec succès ! Elle est vraiment top !
  • De la crème solaire avec un indice de protection élévé
  • De l'eau
  • Un brumisateur
Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?
Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?

3. Pour jouer

Hyper pratique pour que bébé joue à proximité, ou pour les plus grands encore petits qui comme la grenouille ont encore un peu peur de la mer... Cela permet de les rafraichir et de faire des jeux d'eau sans trop de vagues !

Alerte bon plan !! Je l'ai trouvé à 13.93 euros au lieu de 19.90 euros (prix moyen constaté) sur le site CitizenKid.com ! Le bon plan c'est cadeau ;) Mais faites vite car le stock diminue à vue d'oeil !

  • Des jouets de plage

Nous avons des jouets classique acheté en grande surface, mais j'ai découvert il y a peu une marque innovante et originale qui propose des jeux de plages au top et qui changent de ce que l'on a l'habitude de voir ! Il s'agit de la marque Quut ! Ces jouets ont un coût mais je les trouve vraiment beaux et surtout très ludiques !

Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?Mes indispensables pour la plage - Comment protéger bébé du soleil en été ?

4. Les indispensables à ne pas oublier

  • Un poncho de bain
  • Des produits d'hygiène pour le change et des vêtements propres
  • Un bracelet de plage (avec n° de téléphone portable, au cas où...)
  • Le goûter

Et vous ? Quels sont vos indispensables dans vos sacs de sable ?

Publié dans Côté pratique

Commenter cet article

C
Bonjour, je ne connaissais pas tiens la combinaison Fedjoa. Ce sera pour l'été prochain. Super la liste.
Répondre
L
Nous avons également la combinaison Fedjoa :)
Répondre
L
Nous ne sommes pas encore allés à la plage avec bébé mais je garde ta liste sous le coude ;)
Répondre
L
Merci :) Et si une idée te vient d'un indispensable à ajouter à cette liste, dis le moi que je la rajoute ;)<br /> Bonne journée !